C'est la principale ville de la Côte de BeautéRoyan est avant tout une des principales station balnéaire de la côte atlantique française, dotée de cinq plages de sable fin, d'un port de plaisance pouvant recevoir plus de 1 000 bateaux ainsi que d'un port de pêche actif.

Lire la suite: Royan

Talmont, ancienne bastide fondée en 1284, cette petite cité campée sur un promontoire dominant l'estuaire de la Gironde fut autrefois une redoutable place-forte, dont ne subsistent désormais que quelques pans de remparts et les vestiges d'une tour médiévale à demi-ruinée (tour blanche).

Lire la suite: Talmont

LA PALMYRE : cette petite station balnéaire, dont la notoriété doit beaucoup au zoo de La Palmyre, un des principaux parcs zoologiques français, bénéficie également de la proximité de la forêt domaniale de La Coubre, de la baie de Bonne Anse et des plages de la Côte Sauvage.

Lire la suite: La Palmyre

Mornac-sur-Seudre est une petite commune de la côte Altlantique à proximité de Royan. Le petit village Mornac s'organise autour de son petit port de pêche et des ruelles médiévales de son centre historique, en grande partie piéton et ponctué d'ateliers d'art magnifiques.

Lire la suite: Mornac

Le Zoo de La Palmyre est un parc zoologique, créé en 1966 par Claude Caillé, situé à La Palmyre sur la Côte Altlantique à proximité de Royan. Il s'étend sur plus de 18 hectares au sein de la forêt domaniale de La Coubre avec plus de 1600 animaux pour 115 espèces.

Lire la suite: Zoo

Situé au carrefour du sentier des douaniers et de la plage du Platin sur la commune de Saint-Palais en direction de la Grande Côte, le Pont du Diable est un site naturel de roches calcaires formant un pont, très prisé des pêcheurs et des promeneurs. Son nom est issue d'une légende...

Lire la suite: Pont du Diable

Le Puits de l'Auture est un trou creusé nat urellementdans la roche où les vagues s'engouffrent pour créer des geysers entre la roche et les carrelets blancs voisins. Par forte marée, des litres d'eau jaillissent entre les rochers, un spectacle fantastique.

Lire la suite: Puits de l'Auture

LE SENTIER DES DOUANIERS : au bord de l'estuaire de la Gironde, ce sentier fût emprunté par les agents de brigade à pied ou à cheval afin de surveiller la côte et le littoral et d'empêcher les contrebandiers de marchandises en tous genres de l'époque.

Lire la suite: Sentier des douaniers

Plusieurs phares jallonent la côte Royannaise, le phare de Cordouan, le phare de la coubre et le phare de terre-nègre. N'hésitez pas à venir découvrir leurs spécificités et leur histoire. Le phare de Cordouan se situe en mer, et les 2 autres sur terre.

Lire la suite: Les phares

Le Golf de Royan est assurément l'un des plus beaux golfs du quart sud-ouest de la France. Ce magnifique parcours prend place au coeur de la forêt de la Coubre et permet à tous de s'adonner au golf dans un cadre pour le moins unique.

Lire la suite: Golf de Royan
Remonter