Mornac

Mornac-sur-Seudre est une petite commune de la côte Altlantique à proximité de Royan. Le petit village Mornac s'organise autour de son petit port de pêche et des ruelles médiévales de son centre historique, en grande partie piéton et ponctué d'ateliers d'art magnifiques.

Camping ChauchampsAux maisons traditionnelles peintes en blanc et bordées de roses trèmières, répondent les halles, la vieille église romane Saint-Pierre et les quelques vestiges du château des barons de Mornac, qui veille sur les marais alentours. Aux abords du centre ancien, de nouveaux quartiers pavillonnaires qui tendent peu à peu à s’étendre vers la ville voisine de Breuillet témoignent de la croissance de la commune, qui appartient à la « grande banlieue » de Royan.

Mornac-sur-Seudre est avec Talmont-sur Gironde un des deux « Plus beaux villages de France » du Pays Royannais. Il appartient également au réseau des « Villes et métiers d'art » et depuis 2011 au réseau des « Villages de pierres et d'eau », label initié par le Conseil Général afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang...).

Remonter